Quand j’ai vu que Marie Laforêt sortait un livre de recette pour barbecue vegan je me suis tout de suite dit que je devais me l’offrir. En effet, depuis septembre j’ai la chance d’avoir un jardin, et depuis le printemps un barbecue y a pris place.
Je ne m’étais pas spécialement penchée sur la question auparavant, mais là ça devenait intéressant de savoir ce que je pourrais cuisiner sur le grill !
A l’heure où j’écris cet article j’ai déjà testé 5 recettes ! Ce qui est un peu un record, j’ai tendance à acheter, ou me faire offrir, des livres de cuisine sans pour autant les utiliser réellement…
Le premier test fût celui des merguez à base d’haricots rouges et de polenta, le deuxième, de la polenta grillée et du tofu teriaki. Et enfin le jour où j’ai pris ces photos, j’ai testé le seitan façon jerk et les flat bread.
Maman était présente à la maison donc j’en ai profité pour tester ces recettes avec elle !
Forcément j’ai fait quelques modifications, j’ai fait un seitan maison et pour le flat bread on a utilisé la marinade du seitan et de la sauce chien, plutôt que de refaire une sauce.
Ces deux plats ont été accompagnés par des rouleaux de courgettes fourrés à la purée d’aubergine (Livre La Plage sur les recettes du Liban).
Mais également de carottes au four. J’avais reçu d’un panier bio une botte de mini carottes, je les ai faites confire au four avec du miel, de l’huile d’olive, de la sauce soja et des graines de sésames.
Une salade de tomates au basilic du jardin accompagnait le tout !
Il me reste encore quelques recettes à tester quand la prochaine occasion se présentera 🙂
j’ai testé et approuvé tous les plats photographiés dans cet article!
( ainsi que la promenade digestive qui a suivi)