Comme je vous l’ai annoncé dernièrement, nous nous sommes inscrits dans une démarche menée par la métropole pour réduire nos déchets cette année.
Pour la dernière réunion un email nous invitait à apporter de quoi grignoter avec le café d’accueil, j’avais donc préparé ces gâteaux, mais comme personne d’autre n’avait sorti de biscuits je les ai remportés à la maison 😀
Nous avons pu les grignoter tout au long du week-end !
J’avais en tête les biscuits de la marque bonne-maman (en vérifiant ils ont également du sésame dedans), et je me suis dit que c’était une bonne occasion pour utiliser mes graines de pavot.
A part la margarine, les autres ingrédients peuvent se trouver sans faire de déchet ! A l’avenir j’explorerai sûrement des recettes sans margarine mais avec de la purée d’oléagineux et/ou de l’huile pour limiter les emballages plastiques.
Biscuits aux graines de pavot et de tournesol
Ingrédients
- 150 grammes de farine T80
- 50 grammes de flocons d'avoine
- 75 grammes de sucre de canne roux
- 75 grammes de margarine
- 50 grammes de lait végétal
- 20 grammes de graines de tournesol
- 10 grammes de graines de pavot
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 c. à café de bicarbonate
Instructions
-
Faire ramollir la margarine. Et préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante.
-
Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons et le sucre. Ajoutez la margarine ramollie et le lait (commencez par 40 grammes, et n'ajoutez le reste que si besoin).
-
Ajoutez le bicarbonate et le jus de citron. Puis les graines.
-
Bien mélanger puis formez des biscuits à la main. Mettez les sur une plaque avec une feuille de silicone réutilisable ou du papier sulfurisé.
-
Faites cuire une vingtaine de minutes au four (j'avais fait 20 mais je pense que quelques minutes en plus n'auraient pas fait de mal).
Coucou,
Ta recette me donne envie !
Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/