Mon titre n’est a priori pas flatteur, mais en réalité, c’est bien l’idée de ce post, vous parler un peu de cuisine de restes, ou du moins de comment les réutiliser d’une autre façon.
Il y a deux façons de manger les restes d’un repas précédent, soit en le mangeant d’une façon strictement identique, soit en les cuisinant, ou les accommodant de façon différente. Je suis plus souvent adepte de la simplicité et donc je remange « exactement » la même chose, mais cette fois-ci j’avais envie de changer. Et surtout je voulais utiliser ces feuilles de bricks qui trainaient au frigo.
Car oui, certains d’entre vous doivent être comme moi, vous vous laissez tenter en faisant les courses par des produits, et au final ils vous regardent d’un air de dire « tu m’aurais pas oublié » à chaque fois que vous ouvrez le placard / réfrigérateur.
- 8 feuilles de bricks (en réalité, j’ai bien remplis mes bricks, car j’avais peur d’avoir trop de farce, et j’aurais très certainement pu en faire 10 si je les avais moins remplies)
- 280 g de pommes de terre cuites à l’eau (en fait là aussi c’était des restes 🙂 )
- 225 g de poêlée de légumes (champignons, carottes, pousses de haricots mungo)
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate piquante (sauce pour tremper les tortillas)
- Dans un saladier, écrasez vos pommes de terre. J’ai utilisé un presse purée, mais vous pouvez y aller à la fourchette. L’idée n’est pas d’avoir une purée, mais plutôt un « écrasé ».
- Ajouter la poêlée de légumes, mélangez
- Puis ajouter uniformément au mélange la sauce tomate. Bien sûr elle peut aisément être substituée par du coulis de tomate, du piment et un peu de sucre.
- Je n’ai pas mis de sel cela n’était pas nécessaire, goûtez et décidez.
- Le plus compliqué arrive : faire des beaux triangles 🙂 Vous avez souvent un mode d’emploi sur votre paquet de feuille de bricks !
- Faites revenir 4-5 minutes de chaque côté dans une poêle un peu huilée
- J’aurais presque pu faire une petite sauce pour accompagner, mais au final c’était moelleux donc pas nécessaire.
En regardant les photos de ces deux recettes je conseillerais presque d’écraser un peu les légumes comme j’ai fait aujourd’hui pour avoir le côté plus moelleux !
Ah mais c’est le bonheur ça! Et si il y a un chat en plus… (sous la table?)
Le chat est sur l’avant dernière photo, les deux pattes avant sur la table .. ça devait sentir bon 🙂