Je vous en avais parlé sur les réseaux sociaux, il est enfin prêt, voici mon premier ebook vous présentant 5 recettes sur comment cuisiner les légumineuses.
Par manque de temps ou d’inspiration, les légumineuses sont une catégorie d’aliments que l’on peut parfois ne pas consommer assez.
Comme vous le savez, dans un régime végétarien ou végétalien, les légumineuses permettent d’apporter des protéines et du fer. Pour ce dernier il faut penser à associer des aliments comportant de la vitamine C dans le même repas. Bien évidemment il y a d’autres bienfaits à ces précieux légumes secs.
C’est pourquoi j’ai décidé d’orienter mon premier ebook sur ce thème, en vous présentant 5 recettes végétaliennes. J’ai intégré plusieurs formes de présentation des légumes secs, tant entière, qu’en farine et en flocons.
Certains légumes présents dans les recettes seront peut être un peu plus difficile à trouver en septembre, n’hésitez pas à improviser un peu avec les légumes de saison présents sur vos étals au moment où vous lirez ce livre. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Voici les cinq délicieuses recettes que vous pourrez y retrouver :
- Minestrone aux haricots demi-secs
- Parmentier aux lentilles et au pâtisson
- Soupe de lentilles corail au lait de coco
- Socca aux tomates cerises
- Galettes aux flocons d’azukis
Vous pouvez soit télécharger l’ebook ou bien simplement le visionner sur Calaméo :
j’ai juste un problème avec la police qui est un poil » tassée » à mon gout , les recettes sont appétissantes , reste à s’y coller
as-tu téléchargé le pdf ? Je trouve qu’une fois le zoom à 100% ça se lit bien.
Super ce e-book, j’en prépare moi aussi mais je ne suis as aussi avancée, bravo à toi car je sais que c’est beaucoup de travail!
Merci ! Oui ça prend du temps. Bon courage à toi alors 🙂
Merci pour cet ebook ! Les deux recettes de soupe me font particulièrement envie. Pour la première, je n’ai pas vu où figurait la quantité de haricots demi secs à utiliser. Et je me demande un peu ce que c’est : des haricots frais, comme ceux de la soupe au pistou, qu’on a laissé quelques semaines au frigo avant de les écosser ? Je vais faire un tour sur un moteur de recherche tiens, ca m’intrigue ;). En tout cas bravo et vivement le prochain ! Des recettes de pomme de terre ça me dit bien :).
Mais tu as raison, j’ai totalement oublié le poids des haricots, merci pour ta lecture scrupuleuse ! Et bien sûr je n’ai plus mes notes … mais ça devait faire une bonne tasse d’haricots je dirais de mémoire. Et oui ce sont ceux qui sont séchés ensuite, mais qui ne sont pas encore secs 😀 peut être les mêmes que ceux du pisto, je ne sais pas. L’intérêt c’est qu’ils cuisent plus vite.