Bonsoir,
Ce soir, par niveau de feignassitude à 5 sur une échelle de 10, je vais vous présenter une recette trouvée sur internet … mais elle était en anglais, et avec plein de beurre ! La recette originale est là sur le blog de The wimpy vegetarian
For the record, je pense avoir tout fait comme il faut, mais j’avais ma maman au téléphone donc je ne peux le garantir Avant d’entamer le coeur du sujet, je souhaitais vous indiquer comment je suis tombée sur ce site… via un autre site (lui même découvert sur le blog de Clea). Foodgawker.com est un agrégateur d’articles de cuisine, anglophones. Il a un petit moteur de recherche ultra rapide, hop on indique “squash” pour cuisiner sa courge, hop on a plein de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Ingrédients (pour 8 empanadas)
Pâte
- 250g de farine T65
- 75g d’huile de pépin de raisin
- 70g de crème de soja
- 2cuillère à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- sel, poivre
Intérieur
- 1 gros oignon rouge, 1 moyen gros oignon jaune
- Huile d’olive
- 1/4 de cuillère à café de cannelle
- 1/8 de cuillère à café de cardamone
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 300g de courge butternut
- sel
- 1/4 de cuillère à café de piment
- 1/4 de cuillère à café de paprika
- 2 pommes (100g)
- 3 cuillères à soupe de raisins secs
En cuisine
Pâte
Dans un saladier, mélanger tout, pétrissez, laissez reposer en boule.
Intérieur
Coupez la courge en dés, faites chauffer votre four à 200°C, mettez un papier cuisson, déposez vos dés, parsemez les d’huile d’olive, de piment, paprika et sel. Faites cuire 8-10 minutes, sortez la plaque du four et laissez reposer.
Émincez vos oignons, faites les bien caraméliser dans une poêle pas trop chaude, ajoutez le vinaigre balsamique, la cannelle et la cardamone. Réservez une fois les oignons bien caramélisés.
Émincez vos pommes (j’ai utilisé ma mandoline), faites les fondre avec un poil d’eau dans une casserole, ajoutez les raisins secs. Une fois les pommes fondantes, réservez.
Montage
Découpez votre boule de pâte en 8. Farinez votre plan de travail, étalez l’une après l’autre chacune des boules de manière à avoir 2-3 millimètres d’épaisseur.
Sur la moitié de la surface, tout en évitant le bord, mettez l’oignon, les courges cuites, les pommes avec leurs raisins. Mettez un peu d’eau sur le bord, pliez (si vous êtes perfectionnistes vous pouvez rognez les bords pour que cela soit bien rond), et soudez avec une fourchette.
Répétez 7 fois.
Enfournez le tout sur votre plaque de cuisson dans votre four déjà chaud. 20 minutes plus tard vous pouvez déguster.
internautes, vous êtes prévenus….si c’est loupé c’est de ma faute…Bon, il y a un lien que je ne connaissais pas, donc, excusée…Le coup de la farce pas mixée avec les éléments bien distincts doit faire un plus….
De toutes façons tout est de ta faute
Ils me plaisent bien ces empanadas…
Hmmm!! Ca à l’air vraiment bon! La pâte à l’air vraiment réussie, félicitations
Merci merci !