Avant la recette, je me dois de faire un point sur le blog ! Comme vous pouvez le voir, j’ai changé la déco, il était temps, c’est plus sobre désormais 🙂 Autre nouveauté, j’ai créé une page Facebook pour ce blog, j’y pensais depuis quelques temps, et je me suis dit que c’était peut être une solution pour gagner quelques visiteurs. Vous avez un module sur la droite pour rejoindre la page.
Depuis mi-janvier nous avons rejoint une AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne), nous récupérons nos colis à 5 minutes à pied de la maison, c’est chouette. Il faut par la suite composer les menus de la semaine à venir avec les légumes reçus.
D’habitude quand j’achète du chou rouge, j’en mange en salade et ça me dure un moment. Là comme il y avait 7 repas de la semaine à faire avec le panier, le chou rouge a du passer à la casserole !
Ingrédients
(pour 4 portions)
- 600 G de chou rouge
- 1/2 oignon
- 1 pomme
- 25 g de noix de cajou
- 4 abricots secs
- Condiments : Quatre épices, Piment en poudre, Huile d’olive, Sel
- Ustensile : Une cocotte en fonte
En cuisine
- Émincez le chou rouge, en tronçons d’environ 1 centimètre, coupez la pomme en petits dés, réservez.
- Émincez l’oignon, et mettez le à dorer dans la cocotte avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez 1/2 cuillère à café de 4 épices, et un peu de piment en poudre.
- Une fois l’oignon revenu, ajoutez le chou et la pomme, mélangez pendant 2 minutes.
- Ajoutez les noix de cajou, et les abricots secs (coupés en 4).
- Ajoutez un fond d’eau dans la cocotte, un gros centimètre. Fermez la cocotte et laissez cuire environ 30-35 minutes à feu doux.
- Servez avec du riz par exemple.
- Variante : J’ai mis un peu de citron dans mon assiette et ça relevait bien le goût.
on peut aussi mettre du vin ou de la bière au lieu de l’eau de cuisson, on n’y pense pas assez à le faire cuire ce gros là
Oui cidre ou bière c’est bon, comme avec les choux de Bruxelles. Ça sera pour une prochaine fois !