Fudge – Chocolat, noisettes, sésame

Bonsoir,

Pour la Saint-Valentin, une copine m’a demandé une recette pour “faire des chocolats” avec la contrainte : l’envoyer au japon à son amoureux. J’explique, la “tradition” là bas est que les amoureuses cuisinent des chocolats pour leurs amoureux. Je lui ai envoyé une recette qui supportait le voyage, et j’ai voulu aussi me plier à la coutûme. Sauf que je n’avais plus assez de purée d’amande. J’ai donc fait avec ce qu’il y avait au supermarché.

Ingrédients (pour une vingtaine de fudge) : 200g de lait concentré sucré / 200g de chocolat noir bio / 50g de noisettes / 20g de sésame blond

On fait quoi ? Facile, on pile un peu les noisettes, et on les fait dorer au four ou à la poêle. Les graines de sésame passent aussi par la case bronzage (oui je sais je m’y suis pris trop tard pour les mienne et j’ai accéléré le mouvement avant que le chocolat ne durcisse.

Dans une petite casserolle, sur feu doux, on fait fondre le chocolat avec le lait concentré sucré. Une fois obtenue un mélange homogène, on rajoute les noisettes dedans. On étale le mélange dans un moule carré, si vous avez siliconné c’est bien, sinon pourquoi pas mettre du plastique, moi ça a attaché et j’ai du jouer à mac giver pour les décoller. Une fois le mélange étalé sur une épaisseur d’un gros centimètre, saupaudré le sésame dessus, appuyez un peu pour qu’il rentre et s’accroche au chocolat.

Laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur. Une fois dur, vous pouvez couper le fudge en dés et les garder au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Je n’en ai jamais fait. Damned, ça a l’air drôlement bon !

  • C’est vraiment trop adorable! Je fonds!

  • non, tu ne mets pas de plastique sous un aliment chaud, sinon tu manges du bisphénol A et ça n’est pas bon!
    sinon, tes fudges, si ils voyagent……

  • Ouaaaaaah, ça a l’air TROP BON !!!!!!!!!
    Va falloir que je teste cette recette un de ces quatre !!!!!!
    Ah je bave là ^^

    • C’est pas trop compliqué à faire et ça fait toujours plaisir !

Allez-y, dites moi ce que vous en pensez !