En partant de vacances, nous avons eu la chance de récupérer une bonne quantité de pêches du voisin. Elles sont bonnes à cuisiner comme cela, mais j’ai eu envie d’utiliser celles qui s’abîmaient en premier et donc de faire ce gâteau moelleux aux pêches et à la noix de coco.
Côté desserts, je suis plutôt pour la solution de facilité, un crumble c’est rapide et efficace. C’est bien souvent ma solution de replis.
Mais là j’avais envie de noix de coco (pour utiliser un peu les produits du placard), et j’ai improvisé.
Gâteau pêche coco végétalien
Un gâteau rapide à réaliser pour le goûter ou comme dessert
Ingrédients
- 225 g de pêches
- 100 g de farine de blé
- 20 cl de lait de coco
- 10 cl de lait de soja
- 75 g de sucre de canne
- 75 g de noix de coco en poudre
- 50 g de margarine
- 50 g de farine de lupin
- 1/2 sachet de levure chimique (ou du bicarbonate et un peu de citron)
Instructions
-
Tout d'abord, "beurrez" votre moule avec de la margarine. Puis, rincez, épluchez et découpez vos pêches en morceaux. Note : 225g c'est le poids des pêches sans peau et sans noyau.
Déposez les au fond du moule. J'ai utilisé un plat carré de 24x20cm.
-
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs, farines, levure, sucre, noix de coco en poudre.
-
Faites fondre votre margarine, et ajoutez le lait de coco et celui de soja.
-
Mélangez les éléments liquides aux éléments secs. Une fois que c'est plus ou moins homogène, répartissez le mélange sur les pêches et enfournez dans un four que vous aurez préalablement chauffé à 180°C.
-
Après 25 minutes en chaleur tournante, votre moelleux est cuit. Il restera un peu humide, conservez le au frais entre deux dégustations.
A vous de réaliser ce gâteau pêches coco !
Et vous, quel est votre dessert préféré ? Vous aimez changer ou bien vous refaites régulièrement la même recette ?
Bonjour,
Très très chouette recette qui me donne vraiment envie ! Est-ce que la farine de lupin ajoute un goût spécial, ou de la farine de riz serait bien aussi ?
Merci d’avance et à bientôt,
Elodie.
Bonjour Elodie. La farine de lupin a un goût oui noisette /biscuit. Son intérêt ici, c’est pour rajouter du liant car il n’y a pas d’œuf (elle a cette propriété). Donc avec la farine de riz ça se tiendra peut-être moins. Je ne cuisine pas la farine de riz, donc je ne peux pas trop t’aider.
Merci pour ta réponse. Très curieuse de goûter la farine de lupin alors ! Je vais tester ta recette telle quelle, puis je verrai avec le riz.