Je vous retrouve pour la recette du parmentier de lentilles. Cette semaine a été assez chargée pour moi, donc je ne vous retrouve qu’aujourd’hui pour la recette. Cela vous laisse tout le week-end pour la lire 🙂
Et en « bonus » vous avez des photos de bento. Et oui j’en utilise encore un.
Ingrédients :
(pour deux personnes et un bento)
- 125 g de lentilles du Puy
- 200 g de coulis de tomate
- 475 g de pommes de terre (poids épluché)
- Une gousse d’ail
- Un demi oignon
- Huile d’olive
- Herbes de Provence
- Gomasio
- Feuilles de laurier
En cuisine :
- Faites cuire vos lentilles dans de l’eau avec quelques feuilles de laurier.
- Épluchez vos pommes de terre coupez les grossièrement, mettez les dans une casserole avec de l’eau, faites les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendre. Une fois cuites, égouttez les pommes de terre, ajoutez du sel, et écrasez les pour faire une purée. De mon côté je laisse souvent un petit fond d’eau dans ma casserole pour lier les pommes de terre. Vous pouvez ajouter un peu de lait (non sucré) ou de crème de soja par exemple.
- Dans une casserole, faites chauffer de l’huile et faites revenir l’ail et l’oignon émincés. Ajoutez les herbes de Provence et le poivre et un peu de sel, puis la sauce tomate. Laissez les goûts s’imprégner quelques minutes puis coupez le feu.
- Mélangez la sauce tomate et les lentilles, puis mettez ce mélange dans un plat allant au four. Dessus, étalez la purée. Enfin parsemez de gomasio.
- Faites cuire au four une trentaine de minute à 180°C pour que les lentilles s’imprègnent de la sauce tomate.
Miam j’adore le parmentier, celui-ci a l’air trop bon avec les lentilles! J’adore utiliser des bento et ça me rappelle que je ne sais pas où j’ai rangé les miens lol ! bises!
Ils sont surement bien rangés 🙂