Avec un titre à rallonge comme celui-ci je sens que cela ne vous rassure pas. En réalité ce n’était pas compliqué à faire, un peu long sûrement, pas à prévoir pour un soir où vous rentrez tard !
J’ai utilisé du navet … parce qu’il y en avait, mais vous pouvez sûrement accommoder ce plat avec d’autres légumes si (comme moi) le navet ce n’est pas trop votre truc. Pour autant, c’était bon, pensez à bien assaisonner !
Ingrédients
- 8 feuilles de chou frisé (les feuilles extérieures)
- 100g de protéines de soja texturées (PST)
- 250g de navets
- Une petite poignée de persil
- Un demi oignon
- Une gousse d’ail
- Paprika / 4 épices / Thym /Sel
- 10 cl de crème de soja
- Levure maltée
- Gomasio
- Huile d’olive
- Des pics à apéritif (les miens sont en bambou et je les lave 🙂 )
En cuisine
- Mettez les PST dans un bol, faites bouillir de l’eau et couvrez les pour qu’elles se réhydratent.
- Lavez vos feuilles de chou, retirez la partie centrale dure (voir photo ci-dessous) et faites les blanchir pour qu’elles deviennent tendre. Une fois cuites, bien les égoutter, voir posez les sur un torchon pour enlever l’eau qui se coince dans les replis. Réservez.
- Dans une sauteuse / casserole. Faites revenir dans de l’huile d’olive, l’oignon et l’ail que vous aurez préalablement émincés. Ajoutez les navets coupés en petits morceaux, assaisonnés avec paprika, 4 épices, thym et sel à votre goût. Cuisez à feu doux.
- Égouttez vos PST et pressez les entre vos mains pour en faire sortir toute l’eau. Puis ajoutez les à votre mélange sur le feu.
- Une fois vos navets cuits, écrasez votre mélange, avec un presse purée, ou une fourchette. L’idée est de faire se mélanger les saveurs, pas d’obtenir une purée donc allez-y de façon modérée. Puis ajoutez le persil haché.
- Procédez au pliage, je pense que les photos parlent d’elles même, une fois les deux côtés repliés, prenez la partie qui est en dessous et remontez la.
- Mettez dans un plat allant au four (allumez le à 180°C). Arrosez de crème de soja, gomasio et levure maltée. Enfournez pour 20 minutes environ.
Où j’étais très contente de ranger dans mon plat mes 8 paupiettes de façon géométrique !