Une commentatrice m’a demandé la recette de ce plat, je m’exécute donc avec plaisir, d’autant plus que j’avais bien noté tous les ingrédients. Je n’étais simplement pas sûre que cela vous intéresse !
Pour cette recette j’ai utilisé des Pois du Cap (ou Haricots de Lima) sur lesquels j’avais jeté mon dévolu au supermarché, mais ne sachant bien entendu pas comment j’allais les accommoder ! Je suppose que vous pouvez les remplacer par des haricots tarbais.
Ingrédients
- 250 g d’haricots de Lima secs
- 500 g de coulis de tomates
- 175 g de chou vert
- 2 oignons nouveaux
- Huile d’olive
- Mélange d’épices : Curcuma, cumin, paprika, coriandre, poivre noir, gingembre et fenouil
En cuisine :
- La veille faites tremper vos haricots. Après 24h de trempage les haricots doublent de volume.
- Faites pré-cuire vos haricots, mettez les dans une casserole d’eau portée à ébullition, environ une heure. Si vous avez une cocotte minute réduisez le temps.
- Une fois vos haricots pré-cuits. Émincez votre chou et vos oignons nouveaux. Dans une cocotte, mettez de d’huile pour faire revenir vos oignons nouveaux, puis ajoutez vos haricots, votre chou émincé, une cuillère à soupe du du mélange d’épices. Mélangez quelques minutes, puis rajoutez votre coulis de tomate. Si besoin, complétez avec un peu d’eau pour couvrir vos légumes.
- Laissez cuire une trentaine de minutes, à couvert et à feu doux, il faut que vos haricots soient cuits.
- Ne prévoyez pas ce repas un soir où vous êtes pressés, par contre c’est très bon réchauffé, donc vous pouvez le préparer bien à l’avance.