Quand on combine les deux réflexions suivantes « certaines céréales, dont le petit épeautre, mettent du temps à cuire », et « le midi, quand on rentre manger chez soi, il est agréable de pouvoir déjeuner rapidement tout en mangeant bien » on peut créer une délicieuse recette …
Tadaaa, je vous présente la salade au petit épeautre, pour laquelle il suffira de penser à cuire vos céréales la veille au soir, et au besoin de laver vos épinards.
Ingrédients
- 175 g de petit épeautre non cuit
- 50 g de feuilles d’épinards crues
- 1 bel oignon rouge
- 1 carotte moyenne
- 4 champignons de Paris
- gomasio
- (et un peu de sauce !)
En cuisine
La veille au soir (si vous mangez votre salade le midi), faites cuire votre petit épeautre comme conseillé sur le paquet (si vous ne l’avez pas acheté en vrac)(donc 45 min après ébullition).
Si vos feuilles d’épinards ont besoin d’être un peu préparées, faites le la veille, coupez les queues trop épaisses, et lavez les. Gardez les au frais et un peu humides.
Le jour J. Émincez vos oignons. Mettez les au fond de votre saladier avec de la sauce de salade (ici je ne saurais dire ce qu’il y avait dedans, nous avons préparé une sauce quelques jours avant). Épluchez votre carotte et râpez là. Émincez vos champignons après leur avoir coupé les pieds. Coupez grossièrement vos feuilles d’épinards. Mélangez le tout, épinards, carottes, champignons, oignons et petit épeautre.
Parsemez un peu de gomasio sur le dessus et dégustez votre salade avant d’enfourcher votre vélo pour retrouver travailler le ventre bien rempli !