Un peu désespérée par l’arrivée de chou frisé dans mes paniers AMAP, j’ai emprunté un livre à maman très justement intitulé « Savez-vous planquer les choux« . Je me permets de reproduire la recette car le livre n’est plus en vente.
Alléluia, en rentrant de week-end, j’avais du chèvre frais au frigo, et des œufs et même des herbes fraîches pour cuisiner cela. En utilisant du tofu aux herbes à la place du fromage et des œufs, voir avec un peu de crème végétale vous devriez pouvoir végétaliser la recette.
Je n’ai qu’une photo, faite au bureau le lendemain midi (et oui c’est là que mes anciennes assiettes vivent leur seconde vie !)
Ingrédients :
- Un fond de tarte
- 400g de chou frisé
- 100g de chèvre frais (il était noté 200g mais je n’avais que ça)
- 2 oeufs
- Cerfeuil et graines de pavot
- sel et poivre
En cuisine :
- Préchauffez votre four à 180°C. Préparer votre chou en ôtant les parties dures, puis en l’éminçant. Faites le blanchir une dizaine de minutes.
- Ma version express : Dans un mixeur, mettez le fromage, les œufs, une poignée de cerfeuil lavée et enfin votre chou bien égoutté. Mixez de façon un peu grossière. Salez et poivrez au goût.
- Sur votre fond de tarte déposez le mélange, étalez le bien. Rajoutez quelques graines de pavot sur le dessus.
- Faites cuire 30 minutes.
- Résultat : on sent bien évidemment encore le chou, mais cela change réellement d’une potée au chou ou d’un chou poêlé !
une seconde vie pour les assiettes..et pour mes livres de cuisine!
( le bureau doit sentir bon quand tu réchauffe ça !!)